Windows Linux MacOS, des Systèmes d'exploitation complémentaires pour les Entreprises, PME, TPE et Professionnels

Installation Configuration Administration des Serveurs Windows et Linux
- Installation des OS, logiciels et des mises à jour
- Gestion des utilisateurs et de leurs droits
- Paramétrage des données partagées
- Contrôle des sécurités
- Surveillance des sauvegardes
Installation Configuration Administration des Postes de Travail Windows Linux MacOS
- Installation des OS, logiciels et des mises à jour
- Configuration des périphériques
- Paramétrage des accès aux données (zone partagée, zone privée)
- Sécurisation du Poste de Travail (antivirus, MDP, ...)
- Personnalisation des Postes de Travail (mot de passe, messagerie, groupe de travail, logiciels nécessaires, ...)
Migrations vers les Logiciels Libres
Nous pouvons concevoir et réaliser un plan de migration des systèmes propriétaires vers les systèmes libres pour les Entreprises, PME, TPE et Professionnels.
Nous vous conseillons sur les logiciels libres à utiliser (légalement) afin de remplacer les logiciels commerciaux trop couteux et pas toujours compatibles d’une version à l’autre.
L’intérêt des logiciels libres, outre qu’une grande majorité est gratuite (mais ce n’est pas notre critère principal), réside dans leur comportement homogène entre les différents systèmes d’exploitation. En effet, vous retrouvez très souvent les mêmes fonctionnalités et les mêmes interfaces quelle que soit la version du système utilisé. Ceci représente un gain de temps d’adaptation lors des mises à jour (problème bien connu chez certains éditeurs).
S’intéresser aux logiciels libres ne veut pas forcément dire bannir totalement les systèmes d’exploitation propriétaires comme Windows ou MacOS. En effet, très souvent nous rencontrons des environnements où l’utilisateur conserve un système d’exploitation propriétaire tel Windows ou MacOS car il a l’habitude de son interface, mais utilise des logiciels libres tels Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Vlc, Gimp, ….
Dans la réalité, les entreprises utilisent fréquemment les architectures mixtes : Serveurs sous Linux, Postes de Travail sous Windows et/ou MacOS, Logiciels libres pour la Bureautique et Internet.