Parce que chaque système d’exploitation offre ses propres avantages, parce que chaque utilisateur a ses propres habitudes, parce que les environnements sont de plus en plus hétérogènes et interopérables, nous sommes à même d’intervenir sur les 3 systèmes d’exploitation les plus fréquemment rencontrés.
Nous installons et administrons les systèmes Windows, Linux, MacOS pour les Entreprises, Professionnels
(artisans, commerçants, professions libérales, associations, …), TPE et PME,  que ce soit les Serveurs ou les Postes de Travail.

Administration systèmes Windows Linux MacOS

Installation Configuration Administration des Serveurs Windows et Linux

  • Installation des OS, logiciels et des mises à jour
  • Gestion des utilisateurs et de leurs droits
  • Paramétrage des données partagées
  • Contrôle des sécurités
  • Surveillance des sauvegardes

Installation Configuration Administration des Postes de Travail Windows Linux MacOS

  • Installation des OS, logiciels et des mises à jour
  • Configuration des périphériques
  • Paramétrage des accès aux données
  • Personnalisation des Postes de Travail (mot de passe, messagerie, groupe de travail, logiciels nécessaires, …)

Migration vers les logiciels libres

Nous pouvons concevoir et réaliser un plan de migration entre systèmes propriétaires et systèmes libres pour les Entreprises, Professionnels, TPE et PME.
Nous vous conseillons sur les logiciels libres à utiliser (légalement) afin de remplacer les logiciels commerciaux trop couteux et pas toujours compatibles d’une version à l’autre.

L’intérêt des logiciels libres, outre qu’une grande majorité est gratuite (mais ce n’est pas notre critère principal), réside dans leur comportement homogène entre les différents systèmes d’exploitation. En effet, vous retrouvez très souvent les mêmes fonctionnalités et les mêmes interfaces quelle que soit la version de l’OS utilisé. Ceci représente un gain de temps d’adaptation lors des mises à jour (problème bien connu chez certains éditeurs).

S’intéresser aux logiciels libres ne veut pas dire de bannir les systèmes d’exploitation propriétaires comme Windows ou MacOS. En effet, très souvent nous rencontrons des environnements où l’utilisateur conserve un système d’exploitation propriétaire tel Windows ou MacOS, car il a l’habitude de son interface, mais utilise des logiciels libres tels Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Vlc, ….